Actualité

Paris : du côté de chez Boris Vian à la Cité Véron

5 septembre 2016

En bordure du Boulevard de Clichy, près de la place Blanche, se cache la fameuse impasse piétonne appelée "Cité Véron", bordée de jardinets et de jolis immeubles. Le 3ème étage du n°6bis avaient abrité les anciennes loges du Moulin-Rouge. 

C'est ici que Boris Vian s'installe en 1953, en même temps que Jacques Prévert. Les deux artistes disposaient d’une terrasse commune qui surplombait très agréablement le toit du Moulin Rouge. La Cité Véron abrita leur créativité et fut le berceau de quelques unes des plus belles pages françaises. L'écrivain Boris Vian déjà auteur de L'Arrache-Coeur, mais aussi poète, parolier, musicien de jazz, acteur, peintre, épouse une jeune allemande Ursula Kubler. Le couple organise dans l'appartement de la Cité Véron des fêtes mémorables.

Aujourd'hui, à quelques pas de celui de Boris Vian, un appartement est disponible à la vente en exclusivité par Cabinet de Charry : avis aux amateurs de créativité et de fantaisie, la vie parisienne des théâtres et les ballades de Montmartre sont à leur pied...

Suivez le guide !

 

Toutes nos actualités